Les tendances événementielles de 2018

Les tendances événementielles de 2018

Même si tout est une question de cycle et que les tendances reviennent systématiquement au fil des années, il est toujours intéressant de connaître celles qui seront d’actualité pour les prochains mois. Chez Tonévénement.ca, nous suivons attentivement les différents courants qui prédominent quand vient le temps d’organiser les mandats qui nous sont confiés par nos clients.

C’est pourquoi nous désirions partager avec vous les tendances qui seront mises de l’avant pour 2018. Même s’il n’est pas nécessaire de suivre celles-ci pour organiser un événement et que nous vous suggérons toujours de suivre vos propres désirs d’abord, il peut être intéressant de s’en informer pour y puiser de l’inspiration.

Tout d’abord, les experts s’entendent pour dire que le domaine de l’événement d’entreprise se porte toujours très bien ne prévoient aucun ralentissement pour l’année 2018. Voilà qui est encourageant pour notre industrie. Grâce au sondage effectué par The Bizzabo Blog les événements constituent le moyen de marketing le plus efficace pour rejoindre efficacement sa clientèle, devançant : la publicité numérique, le marketing par courriel et le marketing de contenu.

La même recherche avance que les directeurs marketing allouent environ 24% de leur budget annuel total à des événements corporatifs dans le but de : rencontrer leurs clients, éduquer un groupe spécifique sur certains produits ou services clés et générer des ‘prospects’.

Finalement, The Bizzabo Blog avance qu’une majorité de hauts-dirigeants d’entreprises (87%) croient en l’efficacité des événements en direct et prévoient investir davantage dans ces derniers dans un avenir rapproché.

Utiliser Snapchat lors de vos événements.

Plus populaire que Facebook auprès des milléniaux, le réseau social Snapchat est l’application par excellence pour attirer ce bassin de la population qui est de plus en plus difficile à rejoindre par le biais des médias traditionnels. Permettant la création d’une série de vidéos de quelques secondes, d’images, ou de « stories » –  disponibles pour visionnement sur 24 heures seulement –  Snapchat permet aussi la création de publicités pour vos événements. Avec plus de 301 millions d’utilisateurs actifs par jour, Snapchat est certainement une application à considérer en 2018.

Faire des événements écologiques.

Plus sensible que jamais au sort de notre belle planète il sera primordial pour les entreprises en 2018 de respecter les valeurs environnementales notamment en supprimant les programmes ou documents imprimés. Il est temps de se réinventer et d’utiliser diverses applications mobiles pour pallier au matériel imprimé à courte durée de vie. S’il est absolument nécessaire d’imprimer certains éléments, il faut idéalement opter pour des matériaux recyclables, recyclés ou réutilisables. Encourager les entreprises locales est aussi une excellente façon de contribuer à la société et à mettre de l’avant ce que l’on fait ici plutôt qu’ailleurs.

Choisir un lieu original et unique.

Mettez de côté les endroits traditionnels et soyez originaux. Pour un événement avant-gardiste ou hors du commun, ne choisissez pas un centre des congrès mais bien un lieu qui sortira de l’ordinaire afin d’en mettre plein la vue à vos invités. Plus accessibles que vous ne le croyez, des lieux tels que des châteaux, des vignobles, des musées ou des sites extérieurs reconnus pour leur charme exceptionnel peuvent être des options à considérer afin d’offrir une expérience unique à vos invités.

Bref, quel que soit l’événement que vous organiserai en 2018, qu’il soit plus traditionnel ou 100% tendance, Tonévénement.ca sera là pour vous aider dans vos démarches et pour organiser quelque chose à votre image et pour lequel vous serez pleinement satisfait.

Sources

https://blog.bizzabo.com/event-marketing-2018-benchmarks-and-trends

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