L’importance du souper des Fêtes pour les entreprises

L’importance du souper des Fêtes pour les entreprises

Qu’on l’attende impatiemment ou qu’on le considère comme une corvée, le traditionnel souper des Fêtes est un must pour les employeurs et les employés. C’est le moment parfait pour sortir du cadre sérieux que peut constituer le milieu du travail et c’est l’occasion de se côtoyer sous un autre jour que celui qui constitue notre quotidien. Il est important de ne pas considérer l’événement comme obligatoire afin de ne pas brimer la liberté de chacun, mais il est toujours possible de rendre le tout festif afin de donner envie aux gens d’y participer.

Pour les employeurs, c’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les personnes qu’ils ont engagées et qui représentent fièrement leur entreprise. C’est l’occasion aussi de laisser de côté le côté sérieux du travail et de fraterniser avec les gens que l’on a si bien choisis afin de constituer notre équipe. C’est aussi une excellente façon de remercier son personnel, de resserrer les liens et d’améliorer ou cimenter l’esprit d’équipe.

Pour les employés, c’est surtout une occasion de faire la fête avec ceux que l’on côtoie tous les jours et avec qui on ne fraternise habituellement pas dans la vie quotidienne. On peut aussi apprendre à connaître les employés des autres départements que l’on voit très peu ou pas du tout et aussi aider à développer un peu plus facilement des liens avec de nouveaux employés. C’est surtout une belle opportunité de s’imprégner de l’esprit des fêtes et de profiter d’une soirée à s’amuser.

Les pratiques les plus courantes pour les entreprises quand vient le temps d’organiser l’événement annuel qu’est le souper des Fêtes sont les suivantes :

-Un comité social peut être formé pour l’organisation d’événements de ce genre tout en rendant des comptes à la direction, particulièrement concernant la gestion du budget.

-Un tandem constitué de la direction et d’employés peut aussi être une formule gagnante.

-Les employés peuvent préparer l’événement pendant les heures de travail ou avoir à y consacrer de leur temps personnel si la direction n’offre pas de souper des Fêtes.

Cela, bien entendu, reste toujours à la discrétion des entreprises.

Il est surtout important de s’assurer de respecter, dans la mesure du possible, les désirs de chacun. Faites des sondages auprès de votre équipe de travail afin de récolter des suggestions quant à la formule adoptée, à la thématique de la soirée, au budget alloué ou toutes autres informations utiles pour l’élaboration de l’événement. N’hésitez pas à faire appel à Tonevenement.ca pour l’organisation de celui-ci. Nous serons enchantés de vous concocter une soirée à la hauteur de vos attentes.

Mais ne passez pas à côté l’occasion de lâcher votre fou et de passer de bons moments entre employeurs et employés. Votre esprit d’équipe n’en sera que plus fort et après tout, ce qui se passe au party des Fêtes, reste au party des Fêtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *