L’été, saison des 5 à 7 corporatifs

L’été, saison des 5 à 7 corporatifs

Jen parle de 5 à 7

La belle saison est de retour et c’est toujours plus plaisant de faire des activités de réseautage sur une terrasse qu’entre 4 murs. L’été ce n’est pas seulement les vacances (plusieurs ne disposent que de deux semaines de congé) c’est aussi la meilleure période pour courir les 5 à 7 et pour élargir son réseau de contacts.Jen parle des 5 à 7

Alors que la température se fait plus clémente, la plupart des employeurs et des employés sont plus relaxes et aiment bien profiter des avantages de celle-ci. Avec le soleil qui prolonge ses heures en notre compagnie, il est plus facile de prendre le temps d’étirer le temps passé au travail si celui-ci se déroule dans une ambiance décontractée, mais profitable aux nouvelles rencontres ou au renforcement positif des effectifs.

Il est important de ne pas négliger l’effet positif que le 5 à 7 peut avoir sur une équipe de travail ou pour faire progresser sa carrière. Sans pour autant y assister à toutes les semaines, en mettre un à son agenda de temps en temps peut être bénéfique à différents niveaux.

Il peut servir à se regrouper entre employés et consolider une équipe de travail. Dans un contexte aussi convivial, il est facile de se détendre et/ou d’apprendre à mieux se connaître qu’entre deux passages à la machine à café pendant les heures de bureau. Évidemment, une consommation alcoolisée peut permettre de délier les langues et laisser tomber quelques réserves si l’on est une personne un peu plus gênée. Mais on peut aussi profiter de ce moment, sans prendre un verre, pour apprécier de se retrouver ailleurs que dans une salle de conférence. L’ambiance devient beaucoup plus décontractée si tout le monde laisse de côté l’aspect sérieux du travail pour simplement profiter d’un moment d’accalmie qui permet de se retrouver entre employés et de s’apprécier les uns les autres.

Il peut également servir à rencontrer de nouvelles personnes puisqu’il n’y a pas que le 5 à 7 organisé par l’entreprise pour laquelle nous travaillons qui est à notre disposition. On peut également s’inviter à des événements mis en place par d’autres afin d’élargir son réseau de contact et faire de nouvelles rencontres. Qui sait si notre prochain gros contrat ne se trouve pas auprès d’une tiers personne rencontrée lors d’une de ces soirées, que notre prochain employé idéal n’est pas sous nos yeux, en train de grignoter une des bouchées qui circulent ou que deux collègues qui étaient en froid ne vont pas profiter de ce moment pour régler leur différend ? Rien n’est impossible dans un 5 à 7. Pour trouver des activités de réseautage ou des 5 à 7 qui vous intéressent, n’hésitez pas à consulter les réseaux sociaux ou encore le site Agenda PR pour trouver ceux qui se déroulent à proximité.

Il peut également aider les compagnies à se positionner sur le marché ou à se faire connaitre. En organisant un 5 à 7 plus formel on peut lancer ses propres invitations à des clients potentiels, aux médias afin de leur présenter notre entreprise ou à des personnalités susceptibles d’en faire l’éloge. Tout est permis dans une activité de réseautage ou un 5 à 7 corporatif.

Chez Tonévénement.ca, on s’occupe aussi d’organiser la soirée que vous désirez. N’hésitez pas à faire appel à nous pour vos 5 à 7, vos événements spéciaux, vos lancements ou vos activités de « Team building ». Il nous fera plaisir de répondre à vos besoins en respectant vos exigences.

D’ici là, bonne saison estivale!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *