Vous organisez un événement corporatif, un tournoi de golf, un enterrement de vie de jeune fille, un congrès ou une levée de fonds pour un organisme? Vous désirez offrir une récompense à vos employés de manière régulière ou occasionnelle? Avez-vous pensé à un service de massothérapie pour vos employés, vos clients ou vos invités? Voici une façon originale et surtout efficace de faire plaisir aux gens ou d’offrir un petit quelque chose de plus pour assurer le succès de son entreprise ou l’organisation de son événement.
Chez Tonévénement, nous essayons de vous tenir au courant des tendances et des différents services que nous pouvons considérer vous offrir lors de vos événements. Ce type de service peut venir avec une ambiance créée par la métamorphose de l’espace alloué, avec la gestion et la coordination du service, avec les affichages, des invitations personnalisées au besoin, bref du tout inclus! C’est pourquoi nous nous sommes entretenus avec Émilie Nolet, massothérapeute et propriétaire d’un spa urbain, pour en apprendre plus sur ce service.
Quels genres d’événements ou entreprises retiennent les services d’un(e) massothérapeute?
Émilie : « On peut faire appel à mes services lors d’un tournoi de golf, d’un événement sportif, d’un enterrement de vie de jeune fille, d’un congrès d’affaires, d’un événement visant à récolter des fonds ou simplement pour offrir une journée de bien-être ou un service régulier aux employés d’entreprises. Certains employeurs aiment offrir ce cadeau dans le cadre d’une occasion spéciale ou comme façon de motiver ses collaborateurs. Que ce soit pour souligner une semaine spéciale (prévention de la dépression, semaine des adjoints(es) administratifs(ves) ou autres) ou comme récompense après l’atteinte de certains objectifs. Il arrive même que certaines entreprises offrent le service de manière régulière auprès de leur équipe. J’ai d’ailleurs une équipe de massothérapeutes pour m’assister dans mes services.
Pourquoi offrir des services de massothérapie en événement corporatif, privé ou en occasion spécial d’entreprise?
Émilie : « parce qu’il n’y a que des bienfaits! Cela peut améliorer la posture, l’humeur, les relations de travail, la productivité et aider à prévenir la dépression ou la surcharge de travail (burnout). En 2018, un employé risque plus de souffrir d’une dépression que d’une blessure reliée à la posture ou autres. Le manque de temps étant le grand fléau de la plupart des gens, ils n’utiliseront pas leurs assurances pour s’offrir des soins visant à améliorer leur bien-être, je crois donc que si on leur offre la possibilité de les recevoir dans le cadre de leur travail, ils risquent de l’apprécier et d’en retirer de nombreux avantages. C’est donc optimal pour l’employeur d’offrir ce service afin de prévenir l’absentéisme, de motiver ses employés et de les rendre plus heureux, détendus et productifs. »
Quelle est la réaction des gens lorsque tu leur proposes d’offrir tes services?
Émilie : « les gens sont généralement emballés, surtout les employés évidemment. Les employeurs peuvent être plus difficiles à convaincre, mais en général c’est bien reçu. Je dois dire qu’il y a parfois un travail d’éducation à faire auprès des gens, parce qu’il y en a plusieurs qui ne se sont jamais offert les services d’un(e) massothérapeute, ils ne sont donc pas au courant de tous les bienfaits que cela peut leur apporter ou apporter aux employés de leur entreprise, que ce soit au niveau du bien-être mental ou corporel. Au début, dans les événements, il y a un peu de gêne vis-à-vis des clients présents, mais quand le bal est parti, on ne fournit plus (rires). Mais c’est un beau problème, les gens discutent entre eux des bienfaits et recommandent à leurs amis d’y aller. »
Quel est le plus grand défi auquel tu fais face lorsque tu offres tes services dans un événement?
Émilie : « lors d’un événement sportif ou d’une levée de fonds, c’est aussi parfois difficile de faire reconnaître le travail d’un(e) massothérapeute puisqu’on nous demande souvent de le faire bénévolement, alors c’est un défi aussi de faire comprendre aux gens que c’est un service qui doit être rémunéré comme les autres. »
Quel est l’aspect que tu aimes le plus? Que tu aimes le moins?
Émilie : « ce que j’aime le plus est l’adrénaline que je ressens à l’idée de faire vivre un véritable bien-être à ceux qui ont recours à mes services. Je veux que l’employeur ainsi que les employés et les clients d’événements apprécient mon travail et veuillent recourir à mes services à long terme. Ce que j’aime le mois est de coordonner les rendez-vous afin que tout concorde et fonctionne. Ne pas avoir de contrôle lorsque ceux-ci sont annulés ou lorsque la personne ne se présente pas, c’est définitivement un aspect qui me plaît moins. »
Voilà qui peut vous en apprendre plus sur les services d’un(e) massothérapeute en milieu de travail ou pour l’organisation de vos événements. Nous remercions d’ailleurs Émilie de sa générosité et de ses précisions.
Pour faire appel à ce service lors de votre prochain événement ou pour plus de détails sur l’offre en entreprise, communiquez avec nous. Il nous fera le plus grand des plaisirs de vous mettre en contact.