La génération des milléniaux, qu’on appelle génération Y, est constituée de tous les consommateurs nés de l’année 1980 à 1999.
Lorsqu’on organise un événement, il est important de se pencher sur cette tranche de la population dans le but de lui plaire. Grâce à leur présence active sur les réseaux sociaux, ces jeunes peuvent facilement devenir des alliés pour vos événements corporatifs. Par conséquent, ils sont facilement portés à partager leurs expériences sur Facebook et Instagram, ce qui vous offre une possibilité infinie de communication marketing gratuite et augmente ainsi vos chances de faire de votre événement un succès assuré.
La population de 20 à 35 ans s’identifie beaucoup aux images de marques et aime suivre les tendances. Ils seront beaucoup plus attirés par un événement qui les interpelle qu’un événement qui n’est pas en accord avec leurs goûts.
Lors de votre événement, pourquoi ne pas penser à engager un artiste local, connu par les jeunes, afin qu’ils soient plus enclins à se déplacer? Des influenceurs populaires (Youtubeurs par exemple) peuvent aussi être une option intéressante.
Vous pourriez aussi miser sur des décors qui en mettent plein la vue, car une multitude de partages photographiques verront le jour sur les réseaux sociaux. Gardez en tête que vous désirez les surprendre et devenir l’attraction de leurs abonnés le temps d’une soirée. La création d’un hashtag spécifique pour la soirée peut constituer une carte gagnante également.
Lors de votre événement, nous vous proposons de créer des activités développant leur sens créatif, dans le but de capter leur attention. Vous pourriez par exemple mettre à leur disposition de la peinture et un mur vierge sur lequel ils pourront s’exprimer en toute liberté sur un thème en lien avec votre événement. Un photobooth remporte aussi souvent un grand succès auprès de cette clientèle.
Le but premier est de les divertir, mais aussi de les impliquer dans l’événement. Ils désirent ressentir que leurs gestes font une différence. Les jeunes ont soif d’aventures et de découvertes, donc, n’hésitez pas à faire preuve de créativité et d’innovation. Les petits cadeaux (communément appelé Goodie bag dans le milieu) sont aussi une bonne façon de conquérir ce public.
À la suite de l’événement, envoyer un petit mot de remerciement personnalisé peut s’avérer une bonne idée afin de garder un lien avec ceux-ci. C’est souvent l’occasion qu’ils attendent pour vous faire du feedback sur leur expérience et vous permettre de vous ajuster pour les prochains événements corporatifs.
Chez Tonévénement, nous nous plaisons à dire qu’il n’y a aucun défi à notre épreuve et que chaque tranche d’âge peut y trouver son compte et vivre une soirée magique remplie d’émotions. C’est donc avec confiance et créativité que nous prenons le soin de faire de chaque projet confié, une réussite.
Texte de Jennifer Martin